Sans titre

Sans titre

2012-2015 - installation

Stylo bille sur papier Vivaldi neutre 240 gr, structure métallique, néon,
lecteur MP3 hacké, dimensions variables.

 

Le dessin sur cette installation constitue la transcription au stylo bille d’un état que l’artiste ressent lors d’une écoute prolongée de musique techno des années 1990-2000. Rémi Dal Negro tente alors de rentrer dans une transe qui le libérerait de l’idée même de dessiner. Le temps de chacune des périodes de dessin peut s’étendre jusqu’à 18 heures. Cette durée est déterminée par la matrice sonore d’une playlist.

Grand format, ce dessin performatif se présente comme une masse de hachures qui finissent par saturer l’espace du papier. A caractère organique, la forme floue et vibrante qui est obtenue renvoie à l’idée d’une perception sensorielle intense.

Sans Titre intègre un petit écran attenant à la structure du dessin, comme une excroissance de celui-ci. Sur cet écran se trouve les titres de la musique écoutée durant sa réalisation. La lumière rase la surface quasi vitrifiée du dessin, présenté sur un plan métallique incliné, à angle aigu : transcription lisible de l’état de l’artiste à un moment choisi.

 

2012-Sans titre (barrÇ) ∏Rebecca Fanuele-OK